jeudi 12 avril 2012

Mon témoignage

S'offre à moi un nouveau combat,
Combat contre moi-même,
Mon regard qui dit que je n'y arriverai pas,
Déception du fait que j'ne crois plus en moi.
Combat,
 Parce-que deux fois j'ai perdu cette bataille,
Mais si je suis encore debout,
C'est que mon adversaire n'est pas de taille.
Si ma détermination est sans relâche,
J'ai si souvent été lâche.
Une période ou je broyais  la poussière
J'me souviens avoir raccourcis mes prières.
Je laissais coulé ma sève,
 Regarder tomber mes rêves.
Égoïste, je me disais,
 La vie me malmène, amen.
Chaque échec me forme,
Oui, j'en deviens plus forte,
Si des rumeurs me blessent ,
 Je n'en suis pas morte.
Si tes venins me salissent,
Tes lèvres discrètement  pourrissent,
Je prierai pour toi que tu t'en rendes comptes,
Celui qui t'utilises contre moi ,creuse ta tombe.
Contre moi,je regarde au ciel et me purifie,
Les calomnies ne peuvent déterminer qui je suis,
Que si j'en affecte ma vie.
C'est le malin qui veut brouiller mon chemin,
Faire perdre mon temps à leurs ont dit,
Pour m'éloigner de mon destin.
La seule déception que j'aurai,
Serait de baisser les bras,
Devenir comme certains,
Spectatrice  de ma mise à bas.
Mais,je n'ai point été élevé comme ça,
Battante dans l'âme,
Tu veux m'éloigner de ma route?
Tu ne te reposeras que quand tu m'abattras.
M'abattre?
Je suis immunisée,
Tu ne peux que me tourmenter,
Et tu le sais.
Me tourmenter seulement,
Seulement parce-que ma chair est faible,
Et que je laisse parfois ses pensées me tromper.
Je dis me tromper,
Pas me dévorer,
Car reprend le dessus mon esprit,
Dès-que la parole de Dieu le nourrit.
Mon esprit,
Il ne reste jamais longtemps affamé,
J'ai la grâce d'avoir sur le front,
 Sa croix tatouée.
J'écris ces mots en témoignage,
Avant que les résutats ne signent ma page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire