samedi 14 janvier 2012

Le masque tombe

Maman ne me reconnais-tu pas?
Je suis restée la fille que tu prenais dans les bras
J'ai juste le coeur terrassé et blessé,
J'ai souffert en silence de ce qu'ils m'ont fait.





Naïve, toujours aussi mal dans ma peau,
Je pensais qu'il me liberaient de mes maux,
Mais j'ai découvert combien ce monde est méchant,
Sans pouvoir me consoler auprès de toi maman.

Ils m'ont menti que j'étais belle maman,
Ce que je ne voyais pas moi même en me regardant,
Je me sentais fier dans leurs yeux,
A défaut de ne pouvoir l'être dans les vôtres.

Je ne suis plus cette petite fille parfaite maman,
Quand vous parlez chaque fois, le regret je ressens,
Et la culpabilité de mon miroir me détruit,
Dans vos yeux mes efforts ne portent plus de fruit.

Ne te force plus à dire je crois en toi,
Ta bouche prononce mais moi je lis en toi,
Je ne crois plus en moi même ne t'inquiète pas,
J'ai enfin compris le deuil que fait papa.


Cercle vicieux, je cherche leurs regards aimant,
Je sais qu'ils me mentent oui je le sais maman,
Mais je profite de leurs mensonges quelques instants,
Où ils me font croire que je peux aussi être la meilleure maman.


Aussi défaillante que je suis, je te demande une grâce,
Tiens en compte ces dernières phrases,
Je t'ai toujours aimé maman,
Pardon de ne pas être celle que vous attendiez tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire